Ce lundi 11 mai 2020 marque le premier jour du déconfinement.

La fin du confinement ne marque malheureusement pas un retour à la normale.
L’état d’urgence sanitaire est toujours en vigueur et ce jusqu’au 10 juillet 2020 au moment de ce message.
Cet état d’urgence sanitaire qui a pour conséquence la limitation de nombreuses activités.

Le basket, notre sport, n’est pour le moment pas autorisé à reprendre. En effet, sport collectif et de contacts, il ne répond pas aux critères de sécurité sanitaire liés au COVID19.
Aussi, nous ne sommes pas en mesure de vous proposer de reprendre les entraînements pour le moment.

Nous essayons d’imaginer la sortie de cette situation et la reprise de notre pratique.
En fonction du calendrier qui sera établi à la fin du mois de mai par le gouvernement, nous souhaitons pouvoir nous réunir tous ensemble autour de notre ballon orange.
Nous imaginons un dimanche où tout serait presque revenu normal, durant lequel nous organiserions un grand tournoi amical enfants et parents réunis, clôturé, comme dans chaque album d’Astérix le gaulois, par un banquet dont les formes restent encore à définir.
C’est une journée à laquelle nous aimerions vous convier à participer dès que cela sera possible.

Dans les conditions actuelles, il n’est pas envisageable non plus de vous inviter à l’assemblée générale annuelle du club, mais, rassurez-vous, elle aura bien lieu dès que possible.
Afin d’anticiper cette future AG, nous faisons appel à vous pour vous solliciter soit pour intégrer le bureau soit pour vous signaler en tant que volontaire bénévole pour les prochaines saisons. Nous allons avoir, plus que jamais, besoin de bonnes volontés pour continuer à œuvrer pour le SSLB.

Nous tenons ici à remercier la Mairie de Saint Lô ainsi que l’Agglo pour leur soutien logistique et financier pendant cette période, des mesures de soutien importantes des associations ont été prises. Ce sont des gestes très appréciables. Merci à eux !

Nous sommes impatients de tous vous revoir en pleine forme !

En attendant, portez vous bien et prenez soin de vous et de vos proches.

Sportivement
Le SSLB