Nous sommes très heureux de vous faire découvrir cette nouvelle rubrique. Elle vise à prendre des nouvelles de joueurs/entraineurs qui ont marqué le club.


On commence avec Michaël YAPOBI (32 ans, 1m89), qui a marqué le club de par son investissement, sa gentillesse et son professionnalisme. Voici son interview (super touchante, désolé pour le spoil !) :

Qu’as-tu fait depuis que tu as quitté le club ?

« J’ai été au SSLB il me semble de 2016 à 2018.

À mon départ de Saint Lo j’ai atterri dans le sud, à Nîmes. J’ai été recruté par Nîmes basket en tant qu’entraineur de Prenationale Féminine et joueur en Prenationale Masculine. J’ai aussi entraîné la même année la RF2 et l’école de basket. 
Depuis mon arrivée, j’ai aussi eu entre temps les U15M occitanie (niveau inter région) et les sélections départementales avec le comité du Gard.
Aujourd’hui je suis directeur technique de ce Club qui m’a accueilli depuis quelques années maintenant, et où je me sens bien. Je continue d’entraîner en gardant les U15M et l’école de basket et là j’ai récemment repris la Prenationale Masculine en tant que coach.
Je continue de m’entraîner et jouer quand je peux avec La RM2. »

Si tu devais citer un bon souvenir au club, ce serait lequel ?

« Je ne suis pas de nature très locace mais la je vais essayer de dire ce que je ressens… 
Le SSLB restera toujours gravé dans mon cœur quoi qu’il arrive.  
C’est le club qui m’a donné ma chance en tant qu’entraîneur et je me suis découvert une passion pour ce métier qui est le mien aujourd’hui et que j’aime.
L’ambiance, le lien avec les jeunes et les adultes, collègues et dirigeants étaient très appréciables. Je retiens surtout l’esprit familial qui règnait dans ce club et j’espère que ça n’a pas changé.

Je pourrais citer et remercier tous les gens que j’ai rencontré là-bas tellement je garde de bons souvenirs mais ça ferait beaucoup trop de lignes…
Merci à Joseph, Guillaume, Serge, Manuel, Arnaud… qui m’ont tous énormément appris et aidés quand je suis arrivé. Merci aussi à Virginie Lefrancois du CD30 qui a cru en moi et m’a permis d’apprendre .
Des bons souvenirs j’en ai énormément, ce qui me vient là à l’esprit c’est les samedis soirs où même si on jouait en Prenationale on arrivait quasiment à remplir la salle Beaufils avec tous les enfants du Club et des écoles dans le gymnase. J’ai également beaucoup apprécié les moments partagés lors des cochonailles du jeudi soir après l’entraînement ! J’espère que cette tradition perdure 🙂
Prenez soin de vous la Famille SSLB et merci d’avoir pensé à moi ! »


Nous remercions encore Micka pour ce qu’il a fait pour le club, il revient quand il veut !

On espère que cette rubrique vous plaira.

Sportivement,

Le SSLB