Pour ce nouvel article de la rubrique, nous interviewons Brice. Il a passé 2 ans au club, a beaucoup apporté que ce soit en tant qu’entraîneur, coach et même joueur ! Le duo qu’il formait avec Karl restera dans nos mémoires !


Brice MALUNGILA 28 ans, 1m89 et 2 ans au club de 2017 à 2019

Qu’as-tu fait depuis que tu as quitté le club ?

“Je joue actuellement au basket club d’Hennebont en Bretagne en Nationale 3. Cela fait plus d’un an que je suis parti de Saint-Lô. D’abord je suis allé à Cholet pour jouer à Chambretaud avec lequel nous étions 3ème de nationale 3 avant le confinement. Pour des raisons personnelles, malgré la belle ville de Cholet et une superbe équipe, j’ai décidé de partir et de continuer mon tour de France. J’exerce toujours le métier d’éducateur sportif et participe à la formation des jeunes.”

Si tu devais citer un bon souvenir au club, ce serait lequel ?

“Je n’ai pas un mais deux bons souvenirs à Saint-Lô.

Le premier, c’est la première saison et la montée en N3. Pour être honnête et sans prétention, en juin, 2 mois avant la reprise, je savais déjà que la montée serait au bout. On était complet sur tous les postes et ça jouait au basket. Même en dehors du terrain tu sentais que la Team charo était imprenable ! On a marqué l’histoire même si la deuxième saison s’est moyennement bien passée.

Le deuxième bon souvenir je le dois aux jeunes du club. La deuxième année, ils ont bossé dur, pris exemple sur les grands et au final à part une équipe, toutes les autres étaient en région ! Une première dans l’histoire du club ! Bravo à tous !

Portez vous bien et gardez ce plaisir de jouer.”


Encore merci à lui !

Sportivement,

Le SSLB