Défaites des U13M

Coach Guillaume : « Défaite des U13M contre Bayeux 44-32. Très bon match, mais finir le match à 4 à 5’ de la fin nous coûte certainement le match. Il faut garder cet état d’esprit pour la suite.
Défaite également contre Ouistreham 71-25. L’enchaînement des 2 matchs était trop dur pour nos jeunes qui ont joué à 5. »

U15F : Défaite SSLB 45 – 74 Bretteville Odon/Carpiquet

Coach Bastien :  » Après un début de match moyen dans notre engagement, les filles se sont bien repris avec un excellent 2ème quart temps pour n’être qu’à 6pts à la mi-temps.

La 2ème mi-temps fut plus compliquée, Bretteville jouer plus juste et nous avons été pénalisés par de nombreuses joueuses à 4 ou 5 fautes.

Malgré cette fin de match frustrant l’état d’esprit a été bon. Continuer dans ce sens 🏀 »

Victoires des U18F contre Urville 28-40 et contre Valognes 17-55

Coach Erwan : « Match contre Valognes : Nous avons vite pris la maîtrise du match, notre jeu rapide était bien en place et beaucoup de ballons gagnés nous on permis de gagner aisément +30.

Match contre la Hague : Nous avons mal commencé, nous avons pris un 8-0 d’entrée, mais les filles se sont ressaisies et on passe la seconde. Une grosse défense et la récupération des rebonds nous ont permis de développer un jeu rapide, encore une fois très efficace. Notre jeu agressif nous procure des coups de sifflets favorables avec ses LF. Ce qui finit par une belle victoire à +12.
Bravo aux filles pour ce match qui reste le match référence. »

Victoire de la R3M contre Tourlaville 41 – 44 SSLB

Coach Erwan : « Les 5 premières minutes sont compliquées en attaque, mais notre défense fait le travail pour ne pas prendre de points non plus. Le déclic arrive et nous mettons un 20-5. Tourlaville a réussi à remonter au score mais nous avons gardé le leade à la mi-temps +6. À 2 minutes de la fin de match, Tourlaville est passée devant pour la seule fois du match de 1pts. Mais nous avons repris la tête pour finir sur un belle victoire de +3.
Les gars ont fourni un superbe effort défensif et collectif avec les aides très présentes en vue des consignes données. En attaque une bonne circulation de balle à permis de faire de bons décalages avec des shoots ouverts Nous ne faisons pas preuve d’une grande adresse, la fin de match se termine en bataille de LF. Malgré la tension de fin de match, les gars ont été chercher cette victoire. Bravo à eux en espérant que cette victoire lance leur saison ! »

Défaite de PNM : SSLB 62 – 77 Ifs

Coach Clément : « Défaite 62 à 77 contre Ifs. Score peu flatteur par rapport au contenu présenté sur l’ensemble du match et notamment les trois premiers quart-temps. Nous devons améliorer notre précision technique et éviter des erreurs de naïveté. Au delà de ça, nous avons abordé le match de la bonne manière. Les 6 premières minutes du premier quart-temps sont largement à notre avantage mais les fautes nous pénalisant, nous avons cessé d’être agressifs et Ifs a fait la course en tête jusqu’à la mi-temps (34 – 39). Le troisième quart-temps fût d’une très bonne qualité notamment sur le plan défensif où nous avons ciblé certains joueurs ce qui a enrayé les offensives adverses et nous a permis de repasser devant (51 à 49). Malheureusement, le problème de fautes toujours présent, le manque de rotations nous a pénalisé physiquement et nous avons craqué dans la dernière période. On est dans le dur avec un tiers du groupe forfait, la trève va nous faire du bien pour récupérer et reprendre le championnat dans de meilleures conditions, je l’espère. »