🟢U9 plateau : des résultats positifs dans l’ensemble

Coach Ken : “Bon petit plateau à Brecey où le froid nous a accompagné toute la matinée dans une salle non chauffée. Des résultats positifs dans l’ensemble, sauf l’équipe coutances qui est au-dessus. Même brecey nous a fait mal. Surtout dans la concentration et la réaction on doit s’améliorer..”


🟢U15F        victoire  contre  Mondeville   81 – 72

Coach Félix : “Belle victoire des U15F. 3 quarts temps maîtrisés, un peu de relâchement dans le dernier mais les filles ont rien lâché et on su terminer le match. A confirmer sur 40min la semaine prochaine a Granville”


🟢U15M1 victoire contre St Pierre Eglise 91 – 35

Coach Julien : “Match très sérieux des garçons. Deux instructions principales sur ce match. Une défense de chien enragé au point de rester littéralement “dans le slip” de nos adversaires et pratiquer un jeu rapide dès que ce fut possible Défense parfaitement mise en exécution, au point que nos adversaires n’ont pas marqué le moindre point dans le troisième quart temps ! Les garçons ont également bien respecté ma deuxième consigne en faisant de bonne sorties de balle sur rebond défensif et 1 voir 2 ailiers déjà partis dans les couloirs pour marquer en contre attaque. Ils se sont bien rendu compte qu’on pouvait être dominant dans ce registre ! Deux points à améliorer toutefois. Plus de consistance sur les écrans de retard où on accorde trop de secondes voir troisième chances à nos adversaires, et aussi travailler notre adresse aux lancers francs afin de récompenser nos initiatives en attaque et donc sanctionner encore plus nos adversaires Un très bon match de la part des petits bleus !”


🟢U15M2    victoire  contre  Valognes1   86 – 37

Coach Clément : “Large Victoire des U15M2. Après un premier Quart-temps totalement déséquilibré (27 – 3 pour nos bleus), les jeunes ont géré le match et creusé un peu plus l’écart au fur et à mesure de la rencontre. On notera la volonté d’appliquer ce qui est fait à l’entraînement et l’implication de chacun sur le terrain mais également en dehors. Attention toutefois aux excès de générosité en défense qui entraîne beaucoup de fautes pouvant être évitées.”


🟢U17M victoire contre Valognes 85 – 33

Coach Clément : “Victoire 85 à 33 contre Valognes 1 (qui était en fait Valognes 2 🤣). Malgré une avance de 13 points à la fin du 1er QT, nous n’étions pas encore bien rentrés dans le match notamment en défense. On a commencé à élever l’intensité en 2e période et nous n’avons pas relâché nos efforts durant le reste de la rencontre. Point positif lors de ce match, les joueurs se sont beaucoup plus répartis les responsabilités en attaque, le danger a pu venir de partout (5 joueurs ont scoré entre 9 et 18 points). Il faut qu’il en soit de même samedi qui arrive. Prochain match à Equeurdreville face à une équipe qui sera revancharde.”


🟢PRF victoire contre Equeurdreville 65 – 43

Coach David : “Très belle victoire de la PRF à domicile Vs USTBE (65 à 43) Après un début de match poussif où nos adversaires prennent l’avantage rapidement nous réussissons à mettre en route finalement et mettre en place notre Jeu ! L’apport appréciable de Kasia en terme de taille dans la raquette nous fait le plus grand bien et nous pouvons profiter de sa présence pour jouer décomplexé ! En alternant des attaques rapides et du jeu placé nous finissons par prendre le dessus avec de la réussite sur nos shoots extérieurs ! La défense individuelle agressive des Saint-loises met à mal les filles adverses qui ne parviennent plus à s’exprimer ! Merci pour cette belle prestation et tous les efforts consentis les unes pour les autres ! Il nous faut continuer à  travailler à l’entraînement pour augmenter la fluidité de nos échanges afin que notre jeu soit beaucoup plus tranchant et piquant pour nos futures rencontres !”


🔴D2M défaite contre Valognes2 55 – 67

Coach David :  “Qui nous rappelle cruellement à quel point il faut se faire beaucoup plus mal dans l’envie, l’attitude, et agressivité défensive ! Face à une équipe de Valognes pas impressionnante de prime abord, nous n’avons jamais réussi vraiment à  nous imposer ! Il nous a maqué de la vitesse et du collectif pour contrarier le plan de jeu de nos adversaires ! Nous n’avons jamais réussi à défendre de manière dure pour contester les passes, les shoots et pire les déplacements en ligne de fond où nous étions complètement à la peine ! Il y a eu de bonne choses mais de manière trop irrégulière et trop individualiste ! De plus un manque de réussite sur des lay-ups ou des shoots assez facile nous ont laissé en proie au doute et nous avons tout simplement déjouer ! Ce n’est pas notre style ! Nous devons et nous pouvons faire beaucoup mieux ! Il y a d’énormes regrets pour ma part car je pense que ce match était largement prenable et qu’il nous a sûrement manquer un p’tit supplément de volonté et de rage pour arracher une victoire. Mention spéciale à Damien C. à qui, comme d’habitude, je dis merci car il fait tout sur le terrain (du shoot au rebond en passant par les passes) ! Il faut se mettre sérieusement au travail les Garçons pour élever notre niveau de jeu rapidement et développer le goût amère, certes mais indispensable, pour des attitudes défensives plus agressives si on veut être capable de tenir tête aux prochaines équipes ! Merci pour vos efforts mais il faut continuer encore ! Je vous attends à l’entraînement pour mettre tout ça en application et travailler plus dur !”


🔴R3M défaite à Bretteville sur Laize 90 – 41

Pas de résumé du coach.


🔴PNM       défaite  à  Ifs  96 – 56

Coach Clément : “Défaite 96 à 56 à Ifs. Un écart de point qui n’est pas représentatif de notre prestation. Tout comme à Ouistreham, nous sommes partis à 6 et avons tenu la baraque pendant 25 minutes (Ifs : 52 – SSL : 46 à 5 minutes de la fin du 3e Quart-temps). Après un temps mort adverse, tout a basculé. Nous avons récupéré le ballon dès notre première défense et avons manqué l’occasion de se rapprocher encore et avons craqué ensuite. L’adversaire nous passe un 44 – 10 durant les 15 dernières minutes. Nous étions cramés physiquement, nous avons perdu en lucidité et n’avons pas réussir à garder le cap. Je félicite les gars pour s’être battus jusqu’au bout et avoir respecté les consignes durant la rencontre. Le contenu est encourageant pour la suite. Prochain match contre Hérouville samedi. Nous aurons besoin de soutien !!!”