🔴U11-2 défaite conte Coutances 1 quart temps à 3

Pas de résumé du coach.


🔴U13M défaite contre Valognes 22 – 40

Coach Louise : “Match compliqué, cependant c’est positif pour les petits nouveaux qui viennent d’arriver dans l’équipe et ont bu su s’intégrer”


🟢U15F victoire contre La Glacerie 70 – 69

Coach Félix : “Une très grosse victoire des U15F contre une équipe de La Glacerie qui nous à collée 60pts chez elles. Cette fois ci elles sont venues à 7 diminués à cause du covid mais ont, tout de même, réussi à imposer leur jeu. Cependant les Saint Loises sont restées dans le match pour n’être qu’à -5 à l’entame du dernier quart temps. Les fins de match compliqués ça nous connait c’était le quatrième de la saison et malgré une cheville qui tourne à 4 minutes de la fin, nous avons encore une fois montré notre force de caractère et une grosse défense pour finir par gagner d’un petit point. Merci les filles c’est un magnifique cadeau de Noël”


🟢U15M1 victoire contre Tourlaville 90 – 42

Coach Julien : “Belle victoire des U15 M1 90 à 42 contre Tourlaville Malgré une série d’évènements qui ont pourri l’atmosphère global du match, les garçons ont su rester calme et déterminés. Ils ont bien appliqué les consignes et ont su faire face aux événements, en pratiquant un basket de qualité Les garçons ont montré énormément de caractère et d’orgueil pour gagner un match très engagé physiquement. Je suis très fier d’eux”


🟢U15M2 victoire à Urville 30 – 78

Coach Manon : “Victoire certes, mais il aura fallut attendre le 4ème quart-temps pour voir notre équipe jouer au basket proprement. Bien que nous survolons ce début de championnat, il faut rester concentré et se mettre au travail dès la 1ère seconde.”


🟢U17M victoire à Valognes 58 – 86

Coach Clément : “Victoire 58 à 86 à Valognes dans un match où on était censés, je cite, se faire “écraser”. Quand on parle, il faut assumer. De notre côté, on l’a fait. On a dit que nous prendrions notre revanche et on a assumé. Dès le premier QT, on a mis les points sur les “i” et les barres sur les “T” en imposant notre défense et notre jeu rapide. 10 à 24 à la fin des 10 premières, la moitié de l’écart était déjà là. Le reste du match est une alternance de haut et de bas mais sans que Valognes puisse se rapprocher. Cependant, les garçons n’ont pas laissé d’espoirs à nos adversaires et c’est important. On a eu du mal à faire gonfler l’écart encore plus car nous avons fait face à une équipe plus grande et plus physique. On part en trêve avec le sentiment du travail bien fait. 1ère place actuellement qu’il faudra valider le 8 Janvier face à l’autre équipe de Valognes. Bravo aux garçons !”


🟢PRF Victoire contre Granville 109-28

Coach David : “Une très belle victoire pour les St-loise face à Granville Vendredi soir, match de rattrapage la PRF de Saint-Lô qui recevait Granville Les filles l’ont emporté 109 à 28 Un match plein où les joueuses ont produit un superbe basketball à base de contre-attaques fulgurantes qui ont rapidement mis à mal les Granvillaises. Une très bonne entame de match nous a permis de mettre en place rapidement notre basket pour dérouler un plan de jeu parfaitement exécuté ! Il aurait juste fallut qu’on arrive encore plus à  travailler sur le jeu placé  afin de développer encore plus les automatismes pour les relations entre nos intérieurs et les ailliers qui doivent reussir à servir ces derniers dès que possible et sans hésitation ! Le jeu spontané et en première intention doit être quelque chose que nous devront absolument acquérir et maîtriser pour qu’en cas d’adversité beaucoup plus accrue, nous puissions l’utiliser pour scorer autrement que pas des contre-attaques systématiques ! Merci beaucoup pour cette prestation de haut niveau ! Vous avez très bien respecté vos adversaires en leur offrant une tres belle copie teintée de style et de panache ! Ça force le respect et notre crédibilité est exposée aux yeux de tous ! Nous sommes peut-être une équipe en construction mais nous somme pas là pour rigoler ! On paye parfois pour apprendre (quelques matchs perdus par inexpérience ) mais quand on a compris et que l’occasion se présente, on sait rendre la monnaie et  l’addition qui va avec ! Merci et on se voit très vite à l’entraînement pour poursuivre le travail !”


🔴R3M défaite à Mondeville 86 – 60

Pas de résumé du coach.


🔴PNM défaite à Cherbourg 117 – 52

Coach Clément : “Défaite 117 à 52 contre Cherbourg. Pas grand chose à dire du match. On part une nouvelle fois à 6 avec des joueurs pas tous à 100%, deux U17M qui avaient déjà joué l’après-midi. On a réussi à produire quelques bonnes séquences mais la supériorité de notre adversaire était évidente et l’écart grandissait jusqu’à 40 points au bout des 3 premiers quart-temps. La dernière période fut un calvaire, 5e faute rapide de Mathis. Nous ne sommes plus que 5, Thomas avait mal au genou, Robin a chuté plusieurs fois, Baptiste avait mal à sa cheville, Zach et Félix sont épuisés. Par conséquent, pas la peine de faire un dessin. On prend un bouillon car nous ne sommes plus en capacité de faire les efforts. Je n’ai rien à reprocher aux gars. Ils ont donné tout ce qu’ils avaient. Bravo à eux. Nous sommes maintenant à la trêve et il faut que tout le monde récupère pour attaquer la 2e phase qui comptera pour le maintien. On espère que les supporters seront nombreux à venir nous soutenir. On a conscience que les écarts finaux lors des matchs ne sont pas vendeurs. Cependant, ce n’est pas par manque de combativité mais par fatigue collective de faire des matchs en étant aussi peu pour raisons de santé. RDV au premier match de la 2e phase, venez nombreux !!!!”


🟢D2M Victoire contre Percy 36-44

Coach David : “Nouvelle Victoire de La D2M 36 à 44 qui se déplaçait à Tessy pour affronter PERCY avec un effectif réduit à sa plus juste expression pour starter une rencontre de basket ! Du coup même le vieux coach a du joué et il en est pas mort visiblement ! Une prestation excellente et grandement menée face à une équipe de Percy certe jeune  mais qui n’etait pas là pour faire le sparring partner ! Ils avaient envie de jouer et d’en découdre surtout quand ils nous ont vu arriver à… 5, oui 5 gars qui venaient jouer mais qui de toutes les façons risquaient de s’essouffler sûrement au vue de l’apparente moyenne d’age ! Mais c’était sans compter sur notre grande expérience et notre légendaire sagesse ( euh oups ! je m’enflamme) dont ils ignoraient l’existence et sur lesquelles nous allions fortement nous appuyer afin de ne pas tomber dans ce qui semblait tout simplement s’apparenter à un vrai match piège ! Nous avons fait une très belle entame de match et avons tout de suite reussi une bonne défense qui a posé de réelles difficultés aux jeunes de Percy qui n’ont pas reussi à trouver la solution au début du match et tout au long de ce dernier ! En plus de bien défendre ensemble nous avont pû distiller quelques superbes contre-attaques tranchantes qui nous ont permis de nous économiser sérieusement ! Le basket-ball c’est assez simple quand on fait les efforts consentis ensemble, mais ça l’est encore plus lorsque l’on trouve tout de suite le partenaire démarqué et qu’on lui donne le ballon sans hésitation pour qu’il marque tout simplement le panier ! Une bonne passe dans le bon timing et c’est plaisant et agréable, en plus d’être économe en terme énergie ! Pour durer 40 min sur le terrain sans changement, c’était surement la bonne formule et la délicieuse recette à appliquer sans moderation pour pouvoir l’emporter ce dimanche contre Percy ! Bien sûr la fin de match a été un peu tendue puisque on sentait bien que l’énergie commençait à manquer , mais nous avons sû gérer la fin de match même si les jeunes adverses ont réduit l’écart au score ! Heureusement qu’il n’y avait pas de 5 ième QT se pointant à l’horizon car l’issue de cette rencontre eut été peut-être différente ! Merci aux 5 aventuriers Légendaires et expérimentés pour tous ces efforts déployés. Au bout, il y avait la récompense et elle a toujours le goût et la saveur de victoire ! Rendez-vous vendredi 17 décembre prochain pour aller jouer à Octeville 20h00 et rester sur cette très belle dynamique fructueuse !”


🔴PRM défaite contre Equeurdreville 65-90

Coach Clément : “Défaite 65 à 90 contre Equeurdreville, 2e du classement. On tient le bon bout pendant 3 quart-temps. On gagne la 1ère période grâce à une bonne défense et de l’adresse extérieure (15 – 19). On s’adapte bien à leur changement de défense et on arrive à maintenir l’écart. Et puis commence les difficultés. Nous n’avions pas de grand et en face, ils avaient deux intérieurs costauds et adroits. Même en zone, il était difficile de les tenir. On reste néanmoins 7 points derrière à la mi-temps (39 – 46). On démarre le 3e QT sur les chapeaux de roue et on recolle rapidement mais la différence de gabarit joue de nouveau en notre défaveur et on reste à 7 points derrière. Le 4e Quart-temps est une succession de pilonnages à l’intérieur et l’expérience adverse fait la différence. Au final, un écart de 25 points assez sévère au vu de la qualité de notre prestation mais c’est encourageant pour la suite et pour le maintien. Nous avons deux matchs la semaine prochaine. Un déplacement à Avranches vendredi prochain et la réception de La Glacerie samedi 18 à 19h30 à la communautaire. On vous attend pour venir nous voir puisque pour une fois, on jouera le samedi soir et pas le dimanche matin 😂