Pour ce nouvel article de la rubrique, nous interviewons Karl. Il a passé 4 ans au club, a beaucoup apporté que ce soit en tant qu’entraîneur, coach et même joueur ! Le duo qu’il formait avec Brice restera dans nos mémoires !


Je me REprésente, Karl Sonko, 30 ans, à Saint-Lô de 2015 à 2019.

Qu’as-tu fait depuis que tu as quitté le club ?

“Actuellement, je suis joueur et entraîneur à ‘’l’UMS Montélimar’’ autrement appelé depuis cette nouvelle saison ‘’Basket Sud Drôme’’.

J’ai quitté Saint-Lô, il y a un peu plus de deux ans aujourd’hui, pour rejoindre le club de l’UMS Montélimar situé dans le département de la Drôme, en tant que joueur de l’équipe première, évoluant en Nationale 3.

Je travail aussi pour l’Agglomération de Montélimar.

J’avais arrêté le coaching en partant de Saint Lo et j’ai repris du service cette année avec les U17 Masculins. ”

Qu’est-ce que le SSLB t’a apporté ?

“Saint-Lô restera pour moi ma meilleure expérience adulte.

En tant qu’entraîneur, j’ai beaucoup appris aux côtés des différentes personnes qui m’ont accompagnées, mais également avec tous les bénévoles, parents, membres du club et bien évidemment auprès des enfants que j’ai rencontrés et j’ai suivis durant ces 4 saisons.

En tant que joueur, j’ai vécu des saisons mémorables. Pas de saisons tranquilles à Saint-Lô, deux descentes, mais surtout deux montées. On peut dire que je suis presque passé par tous les états possibles, qu’un joueur puisse connaître, avec de super coéquipiers. J’aurais préféré quatre montées mais c’est aussi pour ça qu’on pratique et qu’on se retrouve dans ce sport. Ces moments difficiles et joyeux font parties de mon histoire Saint-Loise et je ne changerai rien.

Si tu devais citer un bon souvenir au club, ce serait lequel ?

“Mes meilleurs souvenir au club:

– Comme entraîneur, les équipes que j’ai entraîné, les stages avec les enfants, les sorties Bowling, Laser Game et autres où je reste invaincu (Karl le Mytho 😂)

– Comme joueur, les épopées 2016/2017 pour la montée en Pré Nationale avec mon presque Buzzer Beater à Pont-L’évêque. L’épopée 2017/2018 pour la montée en Nationale 3 jusqu’au Sunset 😂 MAGIQUE ⭐️”


Je souhaite le meilleur à la famille du SSLB.

SAINT-LOIS FOR LIFE ✊🏾

PS: SPÉCIAL DÉDICACE à, Moussa Moutchooooo, Les Faux, Davy Zouké Timal, Brice De Nice, Papi Sergio, Mandjeck de Mykonos, Tonton Gillou, David Kizomba, Paparazzi, Les casseurs de l’équipe 2 ahah, Ma Team U15M 1 et 2 18/19, Les U15M 15/16, Les James, Les Mota, Sarah sors de mon Gym, Klarinette, Camillou, Je s’appelle Groult, Luce, Lauraine, Les M’Bemba, Les Samb, Soso Trocherie, les PSG St Lois, Les OM St Lois 😏, Charo Speaker, Francky, Gombut, Douba, Les Paris, les Pontais, Champi, Coach et Coachette, Monsieur Achéen, Sylvaine mon Rodolphe Guichard 🙏🏾 et tous les autres évidemment désolé si j’en oublie la famille et de nombreuses bises.