Nos U15M ont remporté la coupe de la Manche ce samedi 4 juin. Nos U17M1 eux échouent en final mais sont tout de même vice champions de la Manche !
Voici le résumé du coach U15M, Julien Grente :
“C’était le grand jour, jour de finale. Nous arrivons déterminer à Valognes afin de finir en beauté cette belle saison.
Dès l’échauffement, malgré une légère tension palpable compte tenu de l’événement, les garçons ont montré beaucoup de détermination.
Un match qui fut serré jusqu’a la fin du troisième quart temps. Les garçons qui ont semblé être plus frais physiquement, ont su faire les efforts supplémentaires pour enchaîner plusieurs stops décisifs, des paniers qui ont vraiment fait la différence à un moment clé du match.
Au buzzer final, nous sommes champions de la Manche, à l’issue d’un match plein d’intensité, face à une valeureuse équipe de Tourlaville.
Un point d’exclamation, sur une saison exceptionnelle à tout point de vue.
Nous sommes extrêmement fiers de nos garçons qui ont toute la saison, travaillé dur, pour progresser toujours un peu plus chaque semaine, et ce titre est une juste récompense.”
Résumé coach U17M1, Clément Coulont :
“Dénouement cruel pour nos U17M après ces 10 mois d’efforts et d’investissement. Une entame de match compliquée sûrement dûe à l’enjeu qui comptait énormément pour nous. Nous n’avons pas su imposer notre rythme au départ non plus par manque de jus, la saison a été longue pour tous et ça s’est ressenti. Malgré ça, les garçons ont su revenir dans le match. Nous étions 16 points derrière et nous avons travaillé notre adversaire pour se donner l’occasion de gagner. Nous étions dans cette position lors de la dernière minute mais deux coups du sort nous emmènent dans une prolongation à l’avantage de notre adversaire. Je suis déçu pour les garçons qui méritaient ce titre. Néanmoins, n’évaluerons pas la saison là-dessus. Les progrès réalisés tout au long de l’année et la cohésion qui s’est créée entre tous les gars sont la véritable récompense d’une longue saison où certains ont joué environ un total de 40 matchs (en U17M et Seniors). Ils ont mouillé le maillot de bout en bout et je les remercie énormément de s’être donnés autant pour défendre les couleurs du club car sans eux, la saison aurait été encore plus compliquée. Ils méritent notre respect à tous.”
Le club tient à remercier la MFR de Percy pour avoir mis à disposition son minibus !
0oad1y